Mes romans

S'il y en avait un à mettre en avant: "T.R.A.C.K."

 


En bref, quand j'écris des romans...

Ce sont généralement des romans à classer dans la catégorie "fantastique" ou "sciences-fiction", mais cela n'empêche que j'ai dans le fond de mon tiroir le début d'un manuscrit pour un "thriller". 

Jusqu'à présent, je n'ai qu'un seul livre de publier. Il s'agit du premier tome de ma saga "T.R.A.C.K." qui possède son propre blog : http://t_r_a_c_k.eklablog.com/. Sur ce blog vous pouvez donc vous imprégnez entièrement de l'univers de la saga, en savoir plus sur les personnages et les tomes en général.

Je diversifie les environnements des romans pour pouvoir explorer différents univers. Voici à peu près les idées générales de mes différents projets d'écritures, avec en bonus des petits extraits (version non final des premières lignes) pour ceux qui sont déjà avancés.

    Mes romans

    T.R.A.C.K. (en cours de publication)

    Pour plus de détails, rendez-vous sur le site suivant: http://t_r_a_c_k.eklablog.com/

    Tome 1: T.R.A.C.K. Mea Culpa (publié et disponible sur http://www.thebookedition.com/track-mea-culpa-de-aemilia-caerulea-faeles-p-96730.html )
    Le tome 1 commence directement par l'arrivée trébuchante d'un hibou dans la vie de notre héroïne Tina qui au fil du tome va apprendre l'existence d'une autre planète nommée Ouhr, la pratique du Luth (magie présente sur cette planète), ses véritables origines et bien d'autres éléments comme la mise en danger d'Ouhr par les méchants de l'histoire... Norgia, Tresus et Lynworth ! Elle va embarquer dans cette aventure avec ses deux meilleurs amis, Ray et Anna, mais aussi avec Charlie (soeur de Ray) et Kevin (frère d'Anna). Leurs personnalités vont rythmer ce tome qui est déjà riche en rebondissements ! Ce tome est une introduction de 259 pages à la saga pour le moment prévu en 5 volumes...

    Tome 2: T.R.A.C.K. Amor Et Melle Et Felle Fecundissimus Es (publié et disponible sur http://www.thebookedition.com/track-amor-et-melle-et-felle--de-aemilia-caerulea-faeles-p-90659.html )
    Presque un an après que Tina a découvert sa vraie identité, sa vie n’a pas fini d’être bouleversée. Manipulée par son animal de Luth, la jeune femme va être la proie d’interrogations dévastatrices envers ses fidèles amis. De retour sur Ouhr, avec ou contre leur gré, les jeunes terriens vont comprendre que le hasard n’avait eu aucune place dans leur première aventure. Entre disparitions, apparitions et réapparitions, Tina, Ray, Anna, Charlotte et Kevin vont être confrontés à bien des surprises que la planète leur réserve…

    Tome 3: T.R.A.C.K. Absolutum Dominium (en cours d'écriture)
    Ce tome est tout fraîchement en cours d'écriture. Vous pourrez suivre la progression de T.R.A.C.K. sur la page d'accueil de ce blog, ou via le blog de la saga ou via facebook.  

    Tome 4 et suivant: Titres à découvrir... 


    Anastasia (Non publié)

    Transsexuelle, Anastasia (anciennement Antoine) devient « escort-girl » pour l’Agence. Jusque-là, il n'y avait jamais eu de problème avec les missions. Les clients avaient tous su accepter l'évidence et l'Agence en était ressortie victorieuse. La mission de L’Agence: prouver que les désirs des hommes sont contradictoires à leur volonté. La nouvelle mission d'Anastasia: Jack. Mais avec Jack, tout ne se passe pas comme prévu et Anastasia va devoir fuir cet homme qui met en oeuvre tous les moyens pour la retrouver...
    "19:07. Elle ne viendra plus. John se redressa sur son siège, posa la main sur la clé et enclencha le contact. Il regarda à travers son rétroviseur côté passager. Une silhouette féminine avançait dans la pénombre, d’un pas rapide. Un mètre soixante-quatorze, peut-être soixante-dix-sept. John éteignit la radio. En moins d’une minute, la femme atteignit la voiture, ouvrit la portière arrière, se glissa sur la banquette sans un mot et referma la portière d’un coup sec. Elle était brune, les yeux marrons. Ses lèvres tenaient prisonnière une cigarette sur le point d’être entièrement consumée. John détailla son visage bien dessiné avant de faire descendre son regard vers des zones un peu plus arrondies. Elle avait un corps parfait. Enfin, de ce qu’il pouvait en voir…
    Elle réajusta sa jupe au niveau de ses genoux, et s’adossa correctement. Elle ôta ses chaussures à talons qui devaient bien la maintenir à une dizaine de centimètres du sol avant de poser son sac sur le côté.
    – Le problème, c’est qu’il essaye de me retrouver. Je veux dire… en vrai.
    John fut surpris d’entendre une voix très féminine entre le mezzo-soprano et le contralto. Elle avait un accent presque raffiné.
    – Le truc avec les gens normaux, continua-t-elle, c’est que quand vous leur donnez du rêve, ils ne veulent pas que ça s’arrête. Lui, il fait tout pour que ça s’arrête. Peut-être qu’il n’a tout simplement pas compris cette phrase, qui me semble pourtant très claire : « Ne cherchez jamais à rentrer en contact avec l’Objet ! ». D’accord, je le concède… peut-être qu’ils auraient dû dire un truc du genre : « Attention, il est interdit de vouloir savoir l’identité de la personne que vous avez en face de vous ; cela mettrait fin à notre contrat ainsi qu’à votre rêve, ce qui serait idiot vu le prix que vous y mettez… ». Bref, Lui, il est con."

    En mémoire de moi (Non publié)

    Un jeune homme sert de souffre-douleur à l'université mais ne peut rien  y faire car il est trop chétif. Il ne dit rien et grandit en nourrissant une haine contre tous ses camarades: ceux qui le faisaient souffrir tout comme ceux qui savaient mais qui n'ont rien dit.... quand il revient sur le devant de la scène, c'est avec un plan...
    "Ce n’était pas du vin, mais du cognac tinté de grenadine. De toute façon, ils n’y voyaient que du feu depuis près de six mois. Il huma discrètement la coupe avant de la lever.
    – Ceci est mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude, en rémission des péchés. Vous ferez cela en mémoire de moi. 
    Il porta la coupe à ses lèvres alors que dans l’église, tout le monde baissait la tête. Ça y’est, il l’avait repérée. Dixième rang, troisième colonne en partant de la gauche. Surement que sa place habituelle avait déjà été prise. C’était pour bientôt. Elle se confessait deux fois par ans, enfin… c’était là ce qu’avait dit le défunt Père. La fin de la messe n’eut rien d’exceptionnel. Quand il eut quitté l’autel, il se dirigea vers la sortie pour serrer la main de ses chers petits agneaux… Il n’y avait pas meilleur moyen de partager des bactéries… Une demi-heure plus tard il se rendait au confessionnal pour vérifier qu’aucune de ses brebis ne s'était égarée trop loin au point d’en arriver là. 
    – Bénissez-moi mon père parce que j’ai péché…
    Il sourit. Cette voix, jamais il n’avait pu l’oublier… "

    La revanche des désintégrés (Non publié)

    Jeux virtuels, consoles, Sims, jeux de rôles... on a tous eu un de ses avatars, ou personnages pour vivre une voire plusieurs vies virtuelles. Et puis on grandit. Et la plupart du temps, on les oublie. Ces avatars qui ont été abandonnés, délaissés et reniés par manque de temps, parce qu’ils ont perdu, ou tout simplement parce qu'on en voulait plus, sont supprimés du jeu.... mais qui sait où ils vont ...? En tout cas, c'est à leur dépend que les amateurs de ces jeux vont apprendre que leurs avatars ne sont pas réduits au néant…

    La vieille femme du Vème étage (Non publié)

    Une nouvelle vie pour Edwina qui emménage à Dijon. Elle a bien son ami Corneil qui vit déjà là-bas depuis près de deux mois, mais un nouvel appart' inclut de nouveaux voisins et de nouveaux compagnons. Ses deux premières rencontres vont lui indiquer que le mot "ennui" ne sera pas permis: un vieille femme qui descend les escaliers à l'envers et... des rats... qui parlent!
    " – Tu crois vraiment que c’est elle… ? 
    – Bien sûr… on ne sait pas trompé d’adresse si c’est ce que tu insinues… 
    – Je n’insinue rien… elle n’a juste pas l’air… d’une clé… 
    – Oh mais c’est justement pour cela q… 
    – Chut, cache-toi elle se réveille… 
    Il y eut un bruit de matelas et la jeune fille se tourna dans son lit. 
    – Aucun danger ! Je t’ai dit que j’assurais la garde… 
    – Oh oh… 
    La lumière s’était allumée. La jeune fille les regardait avec des yeux tout ronds. Puis elle cria : 
    – Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Des rats ! 
    – Des rats, qu’est-ce qu’elle raconte celle-là ? 
    Alors qu’il disait cela, la fille s’était levée, avait attrapé un balai et commencé à les chasser. 
    – Eh ! Calmoooooooos ! Cool… on n’est pas des méchants ! Les méchants… 
    Alors qu’il allait reprendre sa respiration, le balai s’abattit sur sa tête, l’assommant. 
    – Bon ben… je reviendrai te chercher… salut frérot ! fit l’autre en repartant par le trou derrière l’évier. 
    Elle avait décroché le téléphone et commencé à composer un numéro quand le rat revint à lui. Il avait été placé dans un sachet et commençait à manquer d’air. 
    – Hey ! You ! You speak English, right? Perhaps Spanish… ¿Señorita, Usted habla español ? ¿Entiende lo que estoy diciendo? Non mais on est en France tu dois bien parler français non d’un rat ! J’étouffe ! Enlève-moi de ce papier… Je sais que tu m’entends ! 
    Il avait crié cette dernière phrase avec tout l’air qu’il pouvait prendre dans ses petits poumons. C’est alors que la jeune fille fronca les sourcils au téléphone, puis soudainement passa la main dans ses oreilles pour y ôter des bouchons anti-bruit. 
    – C’est donc pour ça que tu ne m’entendais pas…, murmura le rat avant de prendre une profonde respiration et de crier : Toi là raccroche immédiatement ce téléphone ! 
    La jeune fille lâcha le combiné et se retourna. Puis aucun bruit. 
    – Désolée, je crois que je me suis emportée pour rien, fit-elle avant de raccrocher. Je crois que je deviens folle..."

    Le ruban (Non publié)

    Lindsay, 10 ans, voit se dérouler un drame qui va bouleverser sa vie. Le meurtre de ses parents et de sa petite sœur. Le cœur déchiré, elle va devoir quitter son village pour aller vivre avec sa riche tante, là où elle va découvrir de sombres histoires de trahison... Tout a commencé quand ses parents ont quitté leur première maison après avoir découvert un bijou lors d'un projet financé par les parents de la mère de Lindsay: une dague sertie de diamants d'une valeur inestimable qui, une fois arrachée à sa terre et montrée à la tante, s'est transformé en ruban noir. Le ruban a une histoire... une histoire qui, selon toute vraisemblance, est prête à se répéter.
    Lindsay ne connaît pas l’histoire du ruban jusqu’au jour où sa route croise celle de Maxim, qui est sur ses traces et l’épie depuis qu’il a récemment appris que ses parents ont tué ceux de Lindsay et menacent de la tuer elle aussi, au cas où elle se souviendrait d’eux. 
    Le père de Maxim va tout faire pour retrouver la dague, quitte à prendre Lindsay sous son toit. Mais c’est sans compter l’Ordre…
    "Elle ne l’avait pas remarqué tout de suite, mais une mince pellicule blanche cendrée s’était déposée sur elle. A vrai dire, elle avait perdu la notion du temps. Une heure, peut-être deux, avait dû s’écouler. Elle tenta de lever la tête pour faire un état des lieux, mais une migraine la terrassait. Devant ses yeux, un filet de sang encore un peu humide maculait ses cheveux. Sa tête résonnait encore du bruit de l’explosion. Malgré la douleur, elle prit appui sur son bras pour se soulever et s’adosser au mur. Soudain, une ombre sembla se mouvoir dans ce qui restait d’un couloir. Lindsay tourna la tête, surprise. D’après les dires de l’Ordre, elle devait être la seule à passer le test du ruban. Un craquement se fit entendre juste derrière le mur. Elle fut assommée avant d’avoir eu le temps de réagir. Quand elle se réveilla une demi-heure plus tard, elle avait été déplacée, allongée et ligotée à une table en bois. L’homme ou la femme qui l’avait assommée devait faire partie de l’Ordre. Ou peut-être n’était-ce qu’un sous-fifre. Lindsay cligna des yeux. Au-dessus de sa tête, un bloc de ciment auquel on avait attaché une planche tanguait dangereusement. Elle regarda la pointe fixée à la planche, et se dit qu’elle aurait beaucoup de chance si elle arrivait à sortir indemne de cette nouvelle épreuve. Elle se savait observée, là-bas, dehors, quelque part. Elle avait envie de leur crier qu’elle y arriverait, quelle que soit l’épreuve infligée. Mais à cet instant, elle commençait sérieusement à en douter. Une porte s’ouvrit et se referma avec un bruit sec. 
    – Lindsay. Ou peut-être m’autorisez-vous à vous appeler Lily… 
    Lindsay pouvait sentir la présence de son interlocuteur vraiment très proche d’elle, mais n’arrivait pas à distinguer son visage. C’était comme si celui-ci n’avait pas de consistance réelle et pouvait s’effacer à son bon plaisir. 
    – Qui êtes-vous ? 
    – Ne précipitons pas les choses… ! C’est déjà une bonne chose que vous arriviez enfin à m’entendre et sentir ma présence…
     Comment ça « enfin »…? demanda Lindsay en fronçant les sourcils."

    Mensonges en série (Non publié)

    Tome 1: (Titre à découvrir)
    Tiffany Lemaître est une jeune femme blonde de 22 ans qui a fuit sa maison à la mort de sa mère car son père était alcoolique et les battait toutes les deux. A l'âge de 17 ans, elle voyage clandestinement et se retrouve dans une autre ville, Fri, où elle se construit une toute autre identité... Elle s'appelle désormais Timéa et tient la maison de la vieille dame qui l'a recueillie. Cette dernière meurt, lui léguant juste de quoi reprendre ses études. Alors qu'elle pensait complètement enterrer son passé avec la bonne vieille dame: son père meurt lui aussi, dans d'étranges circonstances, après avoir gagner le jackpot au loto... l'avocat de son père part à sa recherche, mais quelqu'un n'a pas intérêt à ce qu'on la retrouve...

    Tome 2: (Titre à découvrir) 
    Après avoir changé de vie pour la troisième fois, Tiffany Lemaître, alias Timéa Lecat, 25 ans s'installe dans un ville assez campagnarde pour se poser un moment. Elle veut gouter au pain de campagne et savoir comment vivent les pauvres alors qu'elle a plusieurs millions sur chacun de ses comptes en banque... A la question "Pourquoi ?", elle répond "Pourquoi pas... ?" Quand on a les moyens de changer de vie comme de chemises on ne s'en prive pas... Sauf que quelqu'un a repéré son manège et commet des crimes sous ses noms d'emprunts, transformant chacune de ses vies rêvées en cauchemars...



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire