mercredi 2 mai 2012

Evolution de la saga T.R.A.C.K.

Alors ça avance ! Je suis maintenant à plus de 3/5 du deuxième tome de la saga ! Waouh !


Allez... un petit extrait pour la route ! Il y a là le nom de 3 personnages que nous n'avions pas dans le tome 1... Je promets de faire dès que je peux un post sur eux sur le blog officiel de la saga ! et c'est par là => http://t_r_a_c_k.eklablog.com/. En attendant, voilà l'extrait en question: 
"Syn s’arrêta encore une fois et se préparait à refaire le bruit quand elle fut renversée sur le sol. Elle émit un cri de surprise avant de souffler en regardant ses mains.
Combien de fois vais-je devoir te dire de ne pas sauter des arbres ? Tu risques de te casser quelque chose ! s’exclama-t-elle en se relevant, essuyant ses mains couvertes de boue.
Autant de fois qu’on se verra ! dit Niña en l’embrassant à pleine bouche.
Qu’est-ce qui se passe, tu as les yeux rouges… ? s'enquit Syn en lui prenant le visage entre les mains.
Niña enleva les mains de Syn de son visage et détourna le regard. Syn fronça les sourcils, inquiète.
C’est Michael… on nous a appris son décès…
Oh… Dieux des animaux ! Je suis vraiment désolée…
Mais je n’y crois pas… ! Il y a un truc… un je-ne-sais-quoi qui me fait penser qu’il est encore vivant…
Pourquoi vous auraient-ils menti ? dit Syn en grimaçant légèrement pour masquer une douleur.
Je ne sais pas… mais je compte bien le découvrir !
Niña fronça les sourcils et souleva le haut de Syn. Elle lui fit une moue avant que Syn ne serre les dents et ne rebaisse son haut.
Ça ne fait pas mal…, murmura-t-elle en détournant les yeux.
Tu dis toujours ça ! Combien de cicatrices te faut-il encore pour que tu arrêtes !?
La communauté a besoin de moi… C’est mon rôle !
Alors ils n’ont qu’à envoyer chasser des hommes ! Tu es une femme !
Ça ne t’a pas dérangé à ce que je sache… Et puis ça me plaît… ! lâcha-t-elle, sachant que c’était exactement ce que Niña ne voulait pas entendre.
Niña détourna son regard de Syn qui se plaça devant elle et croisa les bras.
Etre une femme ne veut pas dire être faible, et ça tu le sais mieux que quiconque… !
Niña refusa d’entendre les arguments qu’elle avait elle-même formulés.
Pour ton Michael, je crois que j’ai une idée…, déclara Syn en lui tournant le dos.
Vraiment ? s’enquit Niña en se retournant finalement. Ou essaies-tu juste de changer de conversation ?
Ecoute, je ne sais pas qu’est-ce qu’ils font au camp, mais il y a la reine et d’autres adolescents avec elle…
La reine ? Dans votre camp ?
Elle savait que la reine se voulait proche du peuple, mais là…
Elle a des pouvoirs… elle pourra certainement t’aider ! ajouta Syn.
Elle a sûrement des affaires plus urgentes à régler…
Elle n’a pas la tête d’une personne qui dirait non en tout cas, marmonna Syn en prenant la main de Niña. Allons-y !


ðððð


Et bien… voilà qui fut beaucoup plus rapide que je ne l’espérais, fit Ryami.
Que fait-on ? [dit Tina]
On va chercher notre petite sœur…
Tresus ! On va faire un tour… "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire