mardi 1 mai 2012

Permission de vouloir...

Ceci est un hommage à tous ceux qui ont frôlé la mort, ou qui ont juste eu en eux ce vide atroce que cause l'absence de volonté pour quelle que raison que ce soit.
Ceci est un appel à tous ceux qui voient des gens sombrer. Ne les laisser pas seul. Soyez leur volonté.


Je suis couchée, là, sur cette route de campagne
Les paupières comme deux roches m'entraînent dans un cauchemar
Tout y est lent, même la tempête qui dévaste mon coeur
Et qui, indifférente, répand sur son passage souffrances et douleurs 

Elle est assise, là, sur cette route de campagne
Les mains moites comme une éponge qui déborde de larmes,
Elle essaie de vouloir que ma douleur s'arrête
Mais songe aux conséquences d'une telle pensée.

Elle ne veut pas que je parte, seule, sur cette route de campagne
Elle sait que j'ai peur du silence et du noir alors
Elle chuchotte à mon oreille des mots pour illumminer mes rêves...

Mais je suis déjà loin, je danse avec les autres
Ceux qui comme moi sont couchés, entre la vie et la mort
J'ai envie de crier et de leur demander:
"Pourquoi sommes-nous encore là, à danser,
Enchaînés à ses voix qui se battent pour nous ?"
Mais ils m'entraînent, comme dans un tourbillon,
Lentement, vers le fond de la pénombre

J'ai peur du noir, je ne veux pas y aller
J'ai encore pleins de choses à faire,
Je ne peux pas tout quitter

Alors je comprends
Je dois me battre
Avec elle.

Mais quelque chose a disparu, tout au fond moi
Il n'y a plus cette étincelle qui me permettait de repousser un à un les obstacles

Les autres m'attendent, me tendent la main
La mélodie s'est arrêtée, elle à cesser d'y croire
Le silence est effrayant, je me laisse entrainer vers le repos qu'il m'offre
Peut-être devraient-je les suivre, là, sur cette route de campagne
Mais je lève les yeux, mon coeur bat à s'en rompre, et
Dans ce monde dystopique où tout semble tout noir
Je demande tout haut la permission de vouloir...


A.C. Faeles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire